Hérisson bébé

Attention !!!

Ne Toucher JAMAIS un bébé hérisson à mains nues, à moins que vous soyez certains que la maman ne reviendra pas le chercher. (votre odeur imprègnera le petit, par conséquent, la mère le rejettera définitivement)

S’il est en danger sur une route ou au milieu d’un jardin en plein soleil, vous pouvez le déplacer à l’aide de gants ou d’un linge pour le mettre à l’abris sous une haie par exemple.

Attendez quelques heures pour voir si la mère reviens le chercher. Ne pas le prendre sans savoir que faire avec lui. Cela vous permettra aussi de voir si ce bébé est seul, au cas où il y aurait des frères et sœurs, ce qui est souvent le cas.

Une mère la plupart du temps à plusieurs bébés.

Un bébé à besoin de soins spécifique, il est donc important de le transmettre à une personne compétente.

Ce que vous pouvez faire

Pesez le bébé sur une balance de cuisine. (le poids donnera des indications à la personne de contact que vous aurez au téléphone)

Mettez le hérisson sur une bouillote, que vous aurez préalablement remplie d’eau chaude, puis vider de son air et ensuite emballée d’un linge.

Si vous n’avez pas de bouillote vous pouvez la remplacer par une bouteille en pet, remplie au 3/4 d’eau chaude. Après quoi vous la placerez dans une chaussette. (Afin d’évité que le hérisson ne se brûle à la chaleur)

Un bébé ne peut pas régulé sa température, même s’il fait chaud, c’est pourquoi il a besoin d’être réchauffer.

Placer le tout dans un carton haut ou dans un carton fermer, préalablement trouer afin de laisser passer l’air et ainsi permettre au hérisson de respirer.

Puis recouvrer le bébé d’un linge.

Ensuite poser un voilage par-dessus le carton. (Afin de protéger le picot des mouches, qui pourraient pondre des œufs). Car les larves se nourrissent de la chair du hérisson vivant.

Vous pouvez, également, ce qui n’est pas obligatoire, lui donner un peu d’eau dans une coupelle basse.

Surtout PAS de lait ne donner rien à manger au bébé.

Appeler la station de soins

076 592 09 61

Ou le garde faune de votre région.

Merci de soutenir notre faune sauvage.